dimanche 31 octobre 2010

Pain Pita Bread cuit dans une Poêle


-Nombre de personnes: 8 personnes
-Temps de préparation et cuisson : Entre 3 h 30 min et 4h00

-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable
-Source : Inspirée par la recette dans ce site de pain : The Fresh Loaf. Voici le lien du site, un des meilleurs site du pain http://www.thefreshloaf.com/recipes/pitabread







C'est quoi la pita? La pita ou le pain pita (arabe : كماج Kmaj ou خبز عربي « pain arabe », bulgare : питка, arménien : Հաց պիտա Hats pita, grec : πίτα, hébreu : פִּתָּה ou פיתה Pitta, roumain : pită, turc : pide) est un pain arrondi contenant de la levure.

Il est notamment servi avec le kebab, le gyros ou du poulet. Il est possible que le mot soit à l'origine du mot pizza. Il est aussi appelé « pain turc », « pain libanais », « pain syrien » ou « pain arabe », bien que le pain soit différent selon les régions.

La pita est aussi le pain qui est mangé durant la période du Ramadan en Turquie, appelé Pita du Ramadan (en turc : Ramazan Pidesi).

Dans certaines villes de Turquie (en Anatolie intérieur notamment), le pide est le seul pain vendu lors du Ramadan. Ce pain appelé pita est une spécialité du Moyen Orient. Il est creux à l’intérieur, ce qui le rend idéal pour les sandwiches.


Ingrédients



-150 gr farine de blé dur

-35O gr de farine blanche

-2 c à soupe d'huile d'olive

-Un peu de sel

-10 gr de levure boulangère fraîche

-1 c à soupe de sucre

- De l'eau tiède, assez pour former une pâte lisse mais pas collante.




Préparations:


1-Tamiser les farines, ajouter du sel, levure, huile d'olive, sucre et ajouter de l'eau graduellement. Pétrir énergiquement jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte à pain bien homogène et souple mais pas collante. Pétrir environ 20 minutes.



2-Couvrir, laisser reposer 1 heure environ.

3-Dégaser la pâte délicatement et former des petites boules. Couvrir et laisser reposer de nouveau environ 20 minutes.



4-Les aplatir TRES TRES MINCE à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Couvrir et laisser reposer environ 20 minutes.








5-Faire chauffer une poêle. Laisser chauffer pendant 20 minutes environ.

6-Commencer à cuire vos pitas comme on fait avec Batboute Marocain. Tourner le souvent durant la cuisson. Normalment vos pitas doivent gonfler après 3 à 4 minutes de cuisson.



7-Une fois cuites des 2 côtés, vos pitas sont prêtes pour vos sandwiches!!!!!! Placer-les dans un torchon propre puis mettre dans un sac alimentaire et laisser reposer environ 30 mintues.

8-Vos pitas vont dégonfler.



2 commentaires:

Atelier Culinaire a dit…

macha Allah je dois essayé ta recette incha Allah

Mamatkamal a dit…

salam azine, lah i3tik sa7a , j'ai essaye ta recette, machallah, plus facile a faire et plus pratique que cuire dans le four. Gros merci.
Je vais bientot poster toutes les versions de pita que j'ai essayees suite au dernier jeu au forum.
prends soin de toi et moua7 3lik

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails